Pont de l'Ascension : les professionnels du tourisme misent tout sur ce week-end

Seul pont du mois de mai, ce week-end est particulier car exceptionnel cette année avec le 1er et le 8 mai qui tombent tous deux un dimanche. C'est donc quatre jours cruciaux pour les acteurs du tourisme.

France 3

Seul pont du mois de mai, ce pont de l'Ascension est particulier car exceptionnel en cette année 2016 où le 1er et le 8 mai tombent tous deux un dimanche. C'est donc un enjeu économique pour les acteurs du tourisme. "C'est bien parti pour quatre jours de vacances, en tout cas pour ceux qui ont eu la chance de trouver une réservation. C'est simple : ici à Malo-les-Bains, tout est complet. Les hôtels, les campings, il n'y a de la place nulle part. Et c'est d'ailleurs le cas un peu partout sur les littoraux en France", explique Adrien Gavazzi en direct de Malo-les-Bains (Nord).

Les hôtels complets

La SNCF a d'ailleurs annoncé une hausse du nombre des départs de 40% par rapport à l'année dernière. "L'explication est simple : c'est le seul pont du mois de mai et, avec un soleil pareil, il serait dommage de ne pas en profiter. En tout cas ici, il flotte comme un parfum de grandes vacances. On se dit qu'elles ne sont plus très loin et les professionnels du tourisme peuvent commencer à se frotter les mains", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT