Père Noël : son secrétariat a ouvert à Libourne

Tradition respectée à Libourne en Gironde, le Père Noël a ouvert son secrétariat. L'an passé, il a reçu plus d'un million de lettres.

France 3

Le Père Noël est un solitaire, un baroudeur : traîneau, boulot, cadeau, c'est un peu son credo et chaque année il débarque à Libourne (Gironde) relever le courrier. Jusqu'à Noël, 60 secrétaires lutins vont recevoir plus d'un million de lettres d'enfants. L'an dernier, 130 000 enfants ont envoyé un courriel à l'adresse pere-noel.laposte.fr, sans forcément s'embêter à faire un dessin. C'est préférable, mais facultatif.

Le courrier est gratuit pour le Père Noël

"Une lettre c'est ennuyeux, alors que quand on fait ça on fait un peu comme les grands et c'est rigolo", explique une jeune fille qui envoie son courriel au Père Noël. On ne va pas dire que c'était mieux avant, mais avant la génération Minitel "36 15 Père Noël", les enfants prenaient leur plume. Cela n'est pas un secret, ce courrier vient de 140 pays et Libourne frise le burn-out. Dernières précisions : à la poste, le courrier est gratuit pour le Père Noël et pour le président de la République : à ne pas confondre !

Le JT
Les autres sujets du JT