Libourne : le secrétariat du Père Noël est ouvert

Signe que les fêtes de fin d'années approchent, la boîte aux lettres du Père Noël est ouverte à Libourne (Gironde). 1,2 million de courriers lui ont été envoyés l'an dernier.

France 2

Les yeux du petit Simon s'illuminent. Pour cet enfant de cinq ans, c'est le moment d'écrire au Père Noël. Comme par enchantement, nous voici transportés au pays des rêves. Une soixantaine de lutins trient l'abondant courrier. 1,2 million de lettres vont arriver au secrétariat du Père Noël. Son adresse : Père Noël, route des beaux nuages blancs, Pôle Nord ou 12, rue des cadeaux, village Noël selon les lettres. 

Des courriers du monde entier 

Enfants et adultes écrivent au Père Noël avec une imagination sans limite, comme une petite fille qui souhaitait devenir une sirène pour Noël. Le secrétariat du Père Noël de Libourne (Gironde) reçoit des courriers du monde entier. Des lettres d'enfants de 140 pays dans toutes les langues. 129 000 courriers électroniques lui sont adressés, mais la lettre à la main est loin d'être détrônée. Le Père Noël s'efforce de répondre à tous les enfants pour perpétuer la magie de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT