Patrimoine : les calanques de Cassis visitées en kayak
Les calanques de Cassis (Bouches-du-Rhône) sont connues dans la France entière pour leur beauté et l’eau cristalline qui les entourent. L’accès au lieu est aujourd’hui réglementé alors certains décident d’arpenter ce lieu en naviguant.
Des falaises majestueuses et une mer Méditerranée scintillante. Les calanques de Cassis sont parmi les plus belles du territoire. À partir de 2022, l’accès à cet endroit est réglementé pour préserver la biodiversité. Les touristes ont alors fait le choix d’aller découvrir ce lieu mythique en kayak. Après une heure, ils auront la chance de découvrir un paysage extraordinaire. "On était dans la fraîcheur et avec l’eau c’était plus agréable", se réjouit une jeune kayakiste.
Des restrictions aussi pour les kayaks
Si les randonneurs sont limités en nombre dans les calanques, les kayaks subissent eux aussi des restrictions. "Ils délimitent le nombre de kayaks qu’on peut envoyer dans les calanques. Ce sera 20 et 20 par calanque et par structure. Ils ont installé des filets pour plus que les kayaks soient posés sur la plage ou sur les rochers. Les kayaks seront directement rattachés aux filets", dépeint Djahangir Zelli, responsable de locations de kayaks. Ces restrictions n’empêchent pas les visiteurs de s’adonner aux plaisirs de la baignade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.