Paris : sécurité renforcée pour Paris Plages

Des événements ont été annulés à Paris. La sécurité a été renforcée aussi pour Paris Plages : des agents et des contrôles supplémentaires ont été mis en place.

France 2

Trois kilomètres de berges à sécuriser, quatre millions de visiteurs chaque été. Cette année, Paris Plages rehausse son niveau de sécurité. À quelques pas des parasols, des policiers et gendarmes mobiles patrouillent en permanence. A priori, les vacanciers sont rassurés. À l'entrée de la zone, aucun filtrage, les autorités ont opté pour des contrôles inopinés. Mais la nouveauté, décidée en urgence au lendemain de l'attentat de Nice, ce sont des arbres en pot, censés empêcher toute intrusion de véhicule sur les quais. 

Filtrage systématique

À quelques mètres de là, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, c'est un filtrage systématique cette fois, comme pour les fan zones, pour assister aux concerts de l'été. Chaque soir, les 20 000 spectateurs devront tous présenter leurs sacs. Avant un deuxième point de contrôle, une palpation effectuée par 120 agents de sécurité privée. Une sécurité renforcée qui sera maintenue jusqu'au 4 septembre, date de fermeture de Paris Plages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les berges de la Seine à l\'occasion de l\'opération Paris Plages, le 12 août 2015. 
Les berges de la Seine à l'occasion de l'opération Paris Plages, le 12 août 2015.  (BERTRAND GUAY / AFP)