Normandie : les professionnels du tourisme ravis de la saison 2015
L'été 2015 s'est révélé être un excellent cru touristique. Les chiffres officiels ne sont pas encore tombés, mais en Normandie, les professionnels sont déjà ravis.
À Merville-Franceville (Calvados), les touristes se font rares sur la plage. La pluie battante des derniers jours n'y est sans doute pas pour rien. Alors dans le camping d'à côté, les vacanciers encore présents profitent du soleil. Quant au gérant, il se satisfait déjà des chiffres de l'été.
La clientèle internationale au rendez-vous
Et si les vacanciers français fuient la pluie, la clientèle internationale, elle, ne la craint pas. Bayeux, la capitale du Bessin tire tout particulièrement son épingle du jeu. Les Italiens, mais aussi les Allemands et les Scandinaves ont été au rendez-vous. Le taux d'occupation des hôtels a même progressé de quatre points par rapport à l'été dernier. La nouveauté de l'été, c'est le retour en force des clients français. Et la saison n'est pas encore terminée alors la région, ses plages et ses coquillages vont continuer à séduire aussi les Normands, si les cieux sont cléments.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.