Nièvre : une semaine pour tester la vie à la campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nièvre : une semaine pour tester la vie à la campagne
FRANCE 2
Article rédigé par
Y. Étienne, T. Gomes, H. Assekour, C. Frèrebeau - France 3
France Télévisions

La Nièvre, département français qui perd le plus d’habitants, a offert à 80 familles une semaine de vacances, pour inciter ces dernières à s’y installer.

En cette fin d’été, Foucauld et Pauline Raguenet de Saint-Albin ont décidé de se mettre au vert avec des vacances à la campagne tout frais payés. Ce jeune couple a été sélectionné pour passer une semaine clés en main dans un gîte, au cœur du Morvan. Foucauld est ébéniste, Pauline est kinésithérapeute. Le couple travaille en région parisienne, mais cette famille recherche aujourd’hui une maison à la campagne. Cette semaine dans la Nièvre pourrait les convaincre de s’y installer.

600 candidatures déposées

"On n’a pas les moyens d’habiter Paris en fait et on a envie de vivre un peu plus lentement, avec plus d’espace et un autre rythme", confie Pauline. Pour la dernière semaine du mois d’août, 80 familles venant de toute la France testent un changement de vie dans la Nièvre. L’opération à 100 000 euros est financée par le conseil départemental et les intercommunalités, pour, à la fois, rebooster l’économie touristique et séduire des familles désireuses de changer de vie. Le projet a été victime de son succès, près de 600 candidatures ont été déposées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.