Montagne : attention aux arnaques à la location

Les clients d'un site de location de chalets et d'appartements à la neige ont été arnaqués. Après avoir versé des arrhes, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la place était déjà prise, louée, ou occupée par ses propriétaires.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Fêter la nouvelle année à la montagne, c'était un rêve qui s'est transformé en cauchemar pour certaines familles. 400 euros payés d'avance par virement pour trois jours dans un joli chalet réservé sur internet, mais à la veille du départ, les locataires se sont rendu compte que le site était frauduleux. Un chalet pas cher et, comme par hasard, libre au premier de l'an, une location en deux clics sans contact avec le propriétaire, plusieurs personnes sont tombées dans le panneau. Plusieurs particuliers ont porté plainte contre le site frauduleux.

Des sites escrocs copient et modifient de vraies annonces

Les annonces de l'arnaque sont piratées sur deux sites reconnus et copiés sur le site escroc. Les prix sont divisés par deux et les calendriers modifiés pour afficher de fausses disponibilités. Le site encaisse l'argent des réservations. Les victimes qui ont porté plainte ont peu de chances de récupérer leur argent.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de Megève, en Haute-Savoie, le 12 décembre 2017. 
La station de Megève, en Haute-Savoie, le 12 décembre 2017.  (MAXPPP)