Météo : un week-end d’octobre particulièrement ensoleillé

Un grand soleil avec des températures dignes de l’été à la mi-octobre. Le week-end du 14 octobre, avec son temps étonnamment agréable, est un événement dont tout le monde parle puisque tout le pays est concerné.

FRANCE 3

Un air d’été en plein mois d’octobre. Bain de soleil, baignade en bord de mer, les belles sensations sont de retour. Ici à La Grande-Motte (Hérault), les températures avoisinent les 26°C. "Pour un mois d’octobre, il ne faut pas se plaindre", estime un baigneur. "Il y a du soleil, un ciel bleu, des mouettes, une mer magnifique !" se réjouit une autre. Le beau temps partout en France : une parenthèse ensoleillée dont chacun veut profiter.

Des températures estivales jusqu’à Paris

Dans ce village vacances à Eppe-Sauvage (Nord), près de Valenciennes, plus de 5 000 touristes sont attendus. Inespéré pour Amélie Bauduin, réceptionniste. Le grand beau est d’ailleurs de retour jusqu’en bords de Seine. Les Parisiens profitent et se réjouissent de ces instants. Les terrasses font le plein. "Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse aussi chaud", témoigne une jeune femme. Pour ce dernier week-end sous les rayons chauds du soleil, la France goûte au charme de l’été indien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le monde, chaque année, 25 000 tonnes de crèmes solaires sont déversées dans l\'océan.
Dans le monde, chaque année, 25 000 tonnes de crèmes solaires sont déversées dans l'océan. (HOUET MICHEL / MAXPPP)