Les photographes de nos vacances (6/8) : Isabelle Eshraghi

Tout le monde photographie ses vacances, avec plus ou moins de talent. Pour se souvenir, bien sûr, mais surtout pour partager ces moments rares avec ses amis, sa famille. Mais quand votre métier, c'est photographier les autres, que deviennent vos vacances ? Plus que des instantanés de bonheur, les photos de vacances "professionnelles" informent, dénoncent, racontent une époque révolue, ou font rêver nos contemporains, à grand renfort de poésie et d'humour. Tout l'été, francetv info vous propose de découvrir le regard de photographes célèbres sur "leurs" grandes vacances.

Revenue dans son pays natal il y a 15 ans, Isabelle Eshraghi a choisi de nous faire partager le quotidien des femmes iraniennes. Par ce biais, elle nous révèle ce que sa vie aurait pu être, si elle n'avait pas quitté l'Iran à l'âge de 3 ans. Dans cette série réalisée durant l'été 2002, elle photographie des vacanciers sur le bord de la mer Caspienne.

La semaine prochaine : Jacques Henri Lartigue

110
Une petite fille sur la plage de Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
210
Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
310
Plage de Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
410
Sur la plage Hosseini de Nowshahr, des femmes se rendent dans un lieu de baignade qui leur est réservé, caché derrière des palissades. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
510
Askarabad. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
610
Balade en pédalo à Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
710
Vente de maillots de bain sur la plage de Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
810
Baignade à Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
910
De jeunes hommes jouent dans le sable, à Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'
1010
Balade sur la plage de Babolsar. ISABELLE ESHRAGHI / AGENCE VU'