Le tourisme en berne à Paris

Avec la crise sanitaire qui frappe la France, Paris se retrouve en difficulté au niveau du tourisme. Les professionnels du secteur voient leur chiffres d’affaires continuer d’être au plus bas.

FRANCEINFO

Le contraste est saisissant. Habituellement, les personnes doivent jouer des coudes pour se prendre en photo devant la Tour Eiffel ou se balader aux alentours du Trocadéro. En 2020, l’été s’annonce beaucoup plus calme à Paris. Privés des touristes étrangers, les professionnels du tourisme font face à une véritable crise. Certains hôtels, au vu du peu de réservations effectuées pour le mois d’août, ont finalement préféré fermer les lieux pour le moment.

Les restaurants n’attirent pas assez de clients

L’année dernière, ce sont près de 40 millions de touristes qui avaient visité les rues de la capitale française qui reste une destination prisée. 2020 ne réussit pas au secteur du tourisme. Malgré leur réouverture, nombreux sont les restaurants qui font face à de réels problèmes économiques. Certains voient même leur chiffre d’affaires être divisé par deux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Champ de Mars à Paris, le 13 mai 2020.
Le Champ de Mars à Paris, le 13 mai 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)