Cet article date de plus de cinq ans.

Juillet : place aux vacances après une année difficile

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Juillet : place aux vacances après une année difficile
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après des mois difficiles marqués par les attentats et un climat social tendu, les premiers vacanciers ont pu se changer les idées.

Les premiers vacanciers de juillet ont pour beaucoup pris la route pour le Sud, avec du soleil assuré au bout du chemin. Même si l'école n'est pas finie, certains profitent déjà de l'été. À la plage, les activités ne manquent pas. Après une année particulièrement mouvementée en France, il est donc temps de décompresser à la mer ou à la piscine. En novembre 2015, la France a connu le pire attentat de son histoire à Paris. Depuis, la menace pèse toujours. Conséquence : les fouilles deviennent une habitude.

Un nouveau souffle

Sur le front social, la contestation contre la loi Travail n'en finit plus. Onze journées de grèves et de manifestations depuis le mois de mars, qui se sont souvent terminées dans la violence. Sans compter les intempéries ravageuses. Des inondations à répétition ont fait de nombreux dégâts dans tout le pays. Alors le mois de juillet arrive comme un nouveau souffle. 28 millions de Français vont partir en vacances cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.