Vacances : les départs classés orange

Depuis le péage de Saint-Arnoult, la circulation semble fluide. Mais elle devrait se densifier en ce 1er juillet, avec un point d'orgue prévu pour 20h.

France 3

Le 1er juillet, c'est le premier jour des départs en vacances pour de nombreux Français. Amanda Chaparro est en duplex pour France 3 au péage de Saint-Arnoult, sur la A10. "Comme vous le voyez [...] la circulation est plutôt fluide [...] mais si elle tend à se densifier", explique l'envoyée spéciale qui précise que "le pic de passage est prévu vers 20h".

Le pire est à venir

C'est durant le weekend du 9 et 10 juillet, "quand les vacances scolaires auront officiellement débuté", que la circulation devrait devenir difficile, explique encore la journaliste. D'ici là, c'est 70 000 véhicules qui devraient traverser le péage de Saint-Arnoult, étape essentielle des juillettistes cherchant à rejoindre l'ouest, le sud-ouest ou le centre de la France. Des chiffres trois fois plus importants que ceux d'un weekend classique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des automobilistes au péage autoroutier de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), le 31 juillet 2014.
Des automobilistes au péage autoroutier de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), le 31 juillet 2014. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)