Cet article date de plus de neuf ans.

Journée la plus noire de l'été pour ce grand chassé-croisé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Journée la plus noire de l'été pour ce grand chassé-croisé
Journée la plus noire de l'été pour ce grand chassé-croisé Journée la plus noire de l'été pour ce grand chassé-croisé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le record de 1 000 km de bouchons de l'année dernière n'a pas été battu.

Quatre millions de véhicules ont circulé sur les routes au ralenti. Ce samedi 1er août, les automobilistes ont dû faire preuve de beaucoup de patience. Bison Futé l'a annoncé, c'était la journée la plus dense de la semaine dans le sens des départs. Le principal point chaud se trouvait entre Lyon et Valence. Ce matin, il y avait quatre longues heures d'embouteillages au lieu d'une heure et quinze minutes en temps normal.

880 kilomètres de bouchons

"On est parti depuis hier soir 23 heures, et cinq heures de bouchons", témoigne une automobiliste au micro de France 3. Pour garder le moral et éviter la fatigue, certaines familles s'accordent une pause.

Dans le sens des retours, les juillettistes ont eux moins de problèmes. "Chacun son tour", ajoute une dame. Pour éviter les embouteillages, certains choisissent les itinéraires bis. Au plus fort de la journée, les autoroutes ont cumulé 880 kilomètres de bouchons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.