Hérault : l'impressionnant cirque de Mourèze

Chaque été, le cirque de Mourèze (Hérault) attire toujours autant de visiteurs malgré une végétation en augmentation.

FRANCE 3

Le cirque de Mourèze (Hérault) représente chaque année une véritable attraction pour les nombreux touristes de la région. Auparavant utilisé pour des décors de films, ce lieu propose désormais un circuit touristique très prisé. "Des fois, on entend des gens qui traversent le monde pour voir des choses magnifiques. Et à deux pas de chez nous, on a vraiment en cinq minutes un autre panorama. C'est vraiment quelque chose de très très beau", admet un randonneur.

Un lieu menacé par la végétation

Auparavant, l'aspect très rocailleux du lieu était entretenu. C'est notamment ce qui attirait les producteurs de films. Depuis quelques années, l'espace devient de plus en plus vert. Mais l'arrivée progressive d'une vraie végétation pose malgré tout problème. "Je le trouve magnifique mais trop d'arbres. [...] Pour la biodiversité, c'est largement mieux de ne pas laisser tout pousser n'importe comment", explique un touriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chaque été, le cirque de Mourèze (Hérault) attire toujours autant de visiteurs malgré une végétation en augmentation.
Chaque été, le cirque de Mourèze (Hérault) attire toujours autant de visiteurs malgré une végétation en augmentation. (FRANCE 3)