Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : le gouverneur du New Jersey privatise une plage publique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : le gouverneur du New Jersey privatise une plage publique
États-Unis : le gouverneur du New Jersey privatise une plage publique États-Unis : le gouverneur du New Jersey privatise une plage publique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il y a quelques jours le gouverneur du New Jersey Chris Christie a décidé de fermer les plages de son État pour faute de budget. Ce qui ne l'a pas empêché de profiter d'un week-end en famille sur ces mêmes plages qu'il a privatisées pour l'occasion.

Dans l'État du New Jersey, la polémique enfle. Le gouverneur de l'État, Chris Christie, a été photographié sur une plage publique qu'il a fermée ... au public. Car quelques jours plus tôt il a lui-même annoncé des restrictions budgétaires qui ne permettaient pas de garder des plages du New Jersey ouvertes au public. Mais l'homme politique peut jouir d'une résidence d'État qui jouxte une des plages interdites à la population. La bâtisse est exclusivement réservée au gouverneur, mais pas la plage elle-même. "Comment peut-il être dans sa résidence fédérale alors que la plage est fermée ?", s'interroge un habitant. Un autre d'ajouter : "Si c'est fermé pour nous, c'est fermé pour lui !"

"Il portait une casquette de baseball"

Interrogé par un journaliste, le gouverneur a nié les faits dans un premier temps. "Je n'ai pas pris le soleil aujourd'hui", lance-t-il. Après la publication des photos, son porte-parole a tenté de le défendre. "Il n'a pas pris le soleil. Il portait une casquette de baseball", explique-t-il. Une justification qui passe moyennement auprès des habitants de la ville.

Retrouvez les vidéos de Linh-Lan Dao sur sa chaîne YouTube

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.