Cet article date de plus de quatre ans.

Emmanuel Macron : une destination estivale pas anodine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron : une destination estivale pas anodine
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le lieu de vacances d'Emmanuel et Brigitte Macron a été tenu secret jusqu'à dimanche. Le couple présidentiel est à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce choix n'est pas anodin et peut avoir de lourdes conséquences.

Pour les vacances, Emmanuel et Brigitte Macron ont mis le cap sur Marseille (Bouches-du-Rhône). Après quelques pas sur la plage, le couple s'est rendu à l'exposition Belmondo au château de la Buzine. "Ils ont visité l'espace Marcel Pagnol, on peut y voir des citations de l'auteur écrites sur les murs", explique Valérie Fédèle, directrice du château de la Buzine. Si les Macron ont posé leurs valises à Marseille, ce n'est pas un hasard. La ville jouit d'une image populaire, et même en congés, Emmanuel Macron soigne sa communication. Le premier été d'un président est scruté de prêt.

Parenthèse estivale jusqu'au 20 août

Séjour de luxe en 2007 pour Nicolas Sarkozy sur le yacht de Vincent Bolloré. En 2012, ce sont des vacances normales pour François Hollande au fort de Brégançon (Var), mais jugées trop longues par les Français. Alors aujourd'hui, le chef d'État a retenu la leçon. Le couple présidentiel devrait profiter de cette parenthèse estivale jusqu'au 20 août. Puis Emmanuel Macron enchaînera les déplacements en Europe de l'est avant la rentrée de l'exécutif prévue le 28 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.