Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : la chaleur s'installe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : la chaleur s'installe
Article rédigé par
A. Bdida, L. Gelabert, I. Delion, E. Sizarols, D. Breysse, J. Roth, G. Vaudry - France 3
France Télévisions

Il va falloir prendre son mal en patience, la chaleur n’est pas près de s’évacuer. Neuf départements français ont été placés en alerte rouge canicule. On attend notamment près de 38 degrés à Paris ou encore à Troyes (Aube) samedi 8 août.

Rester dans l’eau plutôt que sur le sable, quoi de mieux pour faire passer les 36 degrés au thermomètre du Touquet (Pas-de-Calais), dans la matinée du samedi 8 août. De nombreux parisiens ont fait le déplacement. "Les enfants ont besoin de se baigner, de profiter des vacances. Il fait moins chaud ici qu’à Paris", témoigne un homme venu avec sa famille pour la journée. Une autre famille est venue de Cambrai (Nord) : "on vient régulièrement ici, spécialement le matin en ce moment avec les fortes chaleurs", explique le père. 

Des habitants qui n’osent pas sortir    

Moins d’enthousiasme dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) : rares sont ceux qui ont voulu se confronter aux 37 degrés, la chaleur est écrasante. "L’après-midi, on reste à l’hôtel, confie un vacancier. Car il fait beaucoup trop chaud." En Moselle, les gens n’osent presque pas sortir, comme dans la commune de Réding. L’épisode de canicule devrait durer jusqu’au mercredi 12 avril partout en France.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.