Cet article date de plus de quatre ans.

Campings : les juillettistes partent, les aoûtiens arrivent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Campings : les juillettistes partent, les aoûtiens arrivent
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le passage de témoin entre juillettistes et aoûtiens et une grosse journée dans tous les lieux de vacances, exemple dans un camping à Bray-Dunes (Nord).

Pour Jean-Marc, chaque été, c'est le même rituel : vérifier les placards, tout débrancher. Surtout ne rien oublier au moment de quitter le camping de Bray-Dunes (Nord). L'important, c'est de s'y prendre à l'avance, au moins la veille du départ. Après 42 ans de camping, ce couple est rodé. Leur fils est venu du Valenciennois pour leur prêter main-forte, il a passé toutes les vacances ici. Forcément, ça lui rappelle des souvenirs : "les premiers amours, les premiers copains, il y avait plein de jeux pour enfants, la plage aussi", se remémore-t-il.

Ciel menaçant

Seule consolation, se dire qu'on a profité d'un mois de juillet ensoleillé. Tout le contraire des aoûtiens, comme Mickaël et Isabelle, qui arrivent sous un ciel menaçant. La pluie approche, mais pas de quoi perturber leur installation. "Le principal, c'est qu'on soit là, on va se reposer un petit peu. On travaille toute l'année, on mérite d'avoir du repos" estime Isabelle. De quoi profiter en famille des joies du camping avant le prochain chassé-croisé, celui du 15 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.