Camping : partir, revenir

Ce week-end, les juilletistes laissent leur place aux aoutiens. C'est le chassé-croisé au camping... reportage dans un camping bien connu du bassin d'Arcachon, à Pyla-sur-Mer (Gironde).

FRANCE 3

C'est la dernière photo souvenir avant le grand départ. Les familles se bousculent pour s'immortaliser en Patrick Chirac, le personnage culte de Camping, joué par Franck Dubosc. Pour ce premier grand week-end de chassé-croisé, le camping de la Dune (Pyla-sur-Mer, Gironde) connait aussi un balai de départs et d'arrivées. Avec les trois films de la série Camping, tournés ici depuis 2006, le camping de la Dune ("Les Flots Bleus" dans les films) bénéfice toujours de sa grande notoriété pour les réservations.

De la bonne humeur

En toile de tente ou en mobil-home, tous ici ont la bonne humeur ancrée en eux, même au moment de la remise des clefs. "On aurait bien voulu rester un peu plus, mais malheureusement on est obligé de rentrer. C'était bien, mais toutes les bonnes choses ont une fin", note un vacancier. Tous ont le sourire, car dans ce camping, le départ ne sonne que comme un au revoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Beaucoup d’estivants sont arrivés sur leur lieu de vacances durant le week-end du 22 juillet. À l’image de ceux d’un camping près d’Étretat (Seine-Maritime) en Normandie.
Beaucoup d’estivants sont arrivés sur leur lieu de vacances durant le week-end du 22 juillet. À l’image de ceux d’un camping près d’Étretat (Seine-Maritime) en Normandie. (FRANCE 3)