VIDEO. Un repas de fêtes avec un petit budget

À l'approche de Noël, une équipe de France 3 a lancé un défi à un passionné de cuisine.

FRANCE 3
Réaliser un repas de Noël pour quatre personnes avec un budget de 60 euros. C'est le défi que va devoir réaliser Marc Verwaerd. Pour ce menu entièrement fait maison, Marc va réaliser un croustillant de gambas en robe de pomme de terre, suivi d'un velouté de topinambour et chips de jambon cru. En plat, un filet de canard, sa purée de céleri et sa poire pochée à la vanille. Et pour le dessert, une bûche meringue-praliné. Avant de passer en cuisine, place aux courses. Dans son panier, des produits de saison donc meilleur marché.

Le chapon trop onéreux

Marc a décidé de délaisser le traditionnel chapon, trop cher, et opte pour du canard. "J'ai fait une super affaire, j'ai acheté des filets de canard au lieu du magret de canard à 4 euros de moins au kilo", se réjouit le cuisinier au micro de France 3. Après l'achat du fromage et du vin, la mission de Marc Verwaerd est accomplie, il repart avec 18 centimes dans sa poche. Il ne lui reste maintenant qu'à passer en cuisine.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un repas traditionnel japonais, préparé et présenté dans un restaurant de Tokyo (Japon), le 5 décembre 2013.
Un repas traditionnel japonais, préparé et présenté dans un restaurant de Tokyo (Japon), le 5 décembre 2013. (TORU HANAI / REUTERS )