VIDEO. Comment se débarrasser de son sapin de Noël ?

Que faire de son sapin de Noël, une fois les fêtes terminées ? France 3 vous apporte quelques éléments de réponse.

France 3

Les fêtes sont bel et bien terminées. Il est désormais temps de vous débarrasser de votre sapin de Noël. Mais que faire de votre arbuste ?
"Le sapin on le remet dans son sac qu'on a utilisé", lance un homme. "On le met à la poubelle ?", se demande un autre. "On l'a mis sur le trottoir, nous", confie un passant, au micro de France 3. L'homme compte parmi les mauvais élèves. La loi prévoit d'ailleurs 150 euros d'amende pour tout déchet végétal abandonné.

Des lieux de collecte temporaires

Heureusement, des solutions existent. Vous pouvez vous tourner vers les déchèteries et les lieux de collecte temporaires. Le sapin sera ainsi réduit en miettes afin d'être recyclé.
Plus pratique encore : le sapin artificiel. À la fin des fêtes, il suffira de le ranger dans un coin en attendant de le ressortir dans 11 mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2014, un homme a volé un sapin de Noël installé par la ville à Annecy (Haute-Savoie) (photo d\'illustration).
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2014, un homme a volé un sapin de Noël installé par la ville à Annecy (Haute-Savoie) (photo d'illustration). (OLI SCARFF / AFP)