Une start-up de Bordeaux crée une plateforme numérique pour louer et échanger des jouets

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une plateforme numérique pour louer des jouets
Article rédigé par
France Télévisions

À l'approche de Noël, beaucoup de familles se demandent comment adopter un comportement plus responsable dans l'achat de jouets pour jeunes enfants. La start-up bordelaise "La Petite Marelle" à la réponse. #IlsOntLaSolution

C'est une question grandissante chez beaucoup de familles qui souhaitent adopter un mode de vie plus écologique : comment éviter une surconsommation de jouets pour leur bébé ou leur enfant ? Chaque année en France, environ 40 millions de jouets sont jetés à la poubelle. 

"La petite Marelle", une start-up bordelaise, a innové en créant une plateforme numérique d'échange et de location de jouets. Une solution simple et efficace pour les personnes désireuses de faire plaisir à un enfant pour Noël : "L'idée était de pouvoir offrir du renouvellement et de la nouveauté aux enfants de 0 à 6 ans pour accompagner leur courbe de l'éveil tout en évitant d'encombrer trop les espaces de vie", témoigne Adrien Valentin, le cofondateur de "La Petite Marelle". 

Les jouets viennent soit de fabricants partenaires, soit de chez des particuliers. Tous les jouets sont contrôlés, lavés et désinfectés avant une nouvelle utilisation. La start-up revendique pour l'heure 1000 clients déjà convaincus par le service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.