Cet article date de plus de sept ans.

Tours : avis de recherche pour un bonhomme de neige volé

L'imposante décoration de Noël synthétique et illuminée de la ville a été dérobée en pleine nuit.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Coiffé d'un chapeau bleu, il était emmitouflé dans une écharpe rouge. Le bonhomme de neige illuminé de la ville de Tours, qui trônait en plein centre-ville dans le jardin de la préfecture, en face de la gare, a été dérobé par des inconnus dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre.

Cette décoration de Noël en matériaux composites "ne devrait pas passer inaperçue" puisqu'elle mesure deux mètres de haut et plus d'un mètre de diamètre, et pèse 35 kilos, a précisé la mairie, qui a lancé "un avis de recherche".

Plainte pour vol

"Les voleurs ont fait ça proprement, manifestement pour récupérer intact le bonhomme de neige illuminé", a expliqué Frédéric Bois, le responsable de la mairie pour l'éclairage public et les illuminations.

La décoration de Noël était connectée électriquement et solidement arrimée au sol, a précisé l'employé municipal qui s'est aperçu de la disparition mercredi en allant au travail. En outre, les grilles du jardin, de près de deux mètres de haut, sont fermées durant la nuit. Les voleurs ont donc dû faire passer ce volumineux bonhomme de neige au-dessus. La ville a déposé plainte pour vol.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.