Strasbourg : le grand sapin du marché de Noël est fissuré, il va falloir (encore) le remplacer
Le deuxième arbre présente une fissure de 15 centimètres au niveau du tronc. Un nouveau sapin va être prélevé.
Les organisateurs du marché de Noël de Strasbourg devraient peut-être toucher du bois... Le grand sapin du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), va être remplacé pour la deuxième fois en quelques jours, rapporte France Bleu Alsace, mardi 7 novembre. L'arbre présente une fissure d'une quinzaine de centimètres au niveau du tronc. "Nous avons décidé de couper, tout prochainement, ce deuxième sapin, et de le remplacer par un troisième", a indiqué Roland Ries, le maire de la ville, à L'Est républicain.
Un surcoût de 50 000 euros
Le 23 novembre, un premier sapin avait cassé lors de son transport en remorque de la forêt vers la place Kléber, dans le centre-ville de Strasbourg, où l'arbre devait être installé. Le troisième exemplaire sera presque aussi haut que le précédent, soit une "petite trentaine de mètres", précise L'Est républicain. Le nouveau sapin sera prélevé dans une autre forêt, celle de Rouges-Eaux, à Bois-de-Champ, à une centaine de kilomètres du centre-ville de Strasbourg, ajoute 20 Minutes. Le surcoût est estimé à 50 000 euros, rapporte le site régional.
"Par chance, nous n’avions pas démarré la décoration, a assuré à L'Est républicain Alain Fontanel, le premier adjoint à la mairie de Strasbourg. Ainsi, malgré ce contretemps, il devrait être décoré à temps pour l'ouverture du marché de Noël, le 24 novembre. Le marché accueille deux millions de visiteurs chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.