Cet article date de plus de trois ans.

Réveillon : un menu de fête à moins de 20 euros par personne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Réveillon : un menu de fête à moins de 20 euros par personne
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le repas est la deuxième plus grosse dépense des fêtes après les cadeaux. France 2 a lancé un défi à un chef étoilé : élaborer un menu festif à moins de 20 euros par personne.

Laurent Trochain, chef étoilé, va relever le défi de réaliser un repas de fête à moins de 20 euros par personne. Au menu : des légumes de saison pour rester dans le budget, mais pour l'entrée, Laurent Trochain ne résiste pas à un incontournable de Noël : la Saint-Jacques. Autre poste important de dépense : la viande. Mais pour faire des économies, le chef n'hésite pas à casser les habitudes de Noël, avec un paleron de boeuf à 17 euros la pièce.

Pas de bûche

Pour surprendre ses convives, Laurent Trochain se permet de petits écarts, comme pour le fromage de brebis. Des produits choisis avec soin pour faire la différence dans l'assiette. Exit la buche glacée pour le dessert. Le chef concocte une farce gourmande avec des noisettes torréfiées et des fruits secs incorporés dans une poire. Pour ce repas de fêtes, comptez donc 6,80 euros pour l'entrée de Saint-Jacques, 8,50 euros pour le paleron de boeuf aux légumes, et enfin 3,70 euros pour la poire farcie en dessert. Prix total : 19 euros, le défi est relevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.