Réveillon : la préfecture du Var offrira 20 euros à celui qui ne boira pas

Le directeur de cabinet du préfet sera présent dans l'agglomération toulonnaise, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, pour récompenser les conducteurs contrôlés négatifs.

Un gendarme procède à un contrôle d\'alcoolémie, le 1er janvier 2013, à Breteville-sur-Odon (Calvados).
Un gendarme procède à un contrôle d'alcoolémie, le 1er janvier 2013, à Breteville-sur-Odon (Calvados). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Des étrennes pour Sam. Des conducteurs du département du Var dont le taux d'alcoolémie sera négatif dans la nuit de la Saint-Sylvestre seront "récompensés" par un bon d'essence de 20 euros remis par le directeur de cabinet du préfet, a annoncé, lundi 30 décembre, la préfecture.

"Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen, qui consiste à déléguer le volant à la personne qui ne boit pas", a déclaré le préfet Laurent Cayrel. Seuls les conducteurs contrôlés négatif sur certains lieux de l'agglomération toulonnaise où sera présent le directeur de cabinet du préfet, Emmanuel Dupuis, entre 2h30 et 6 heures du matin, se verront remettre ce bon.

La préfecture du Var se félicite de sa politique de sécurité routière, qui "porte ses fruits avec une baisse de 4% du nombre de morts depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière, 8% d'accident en moins, et 8% de blessés en moins".