Cet article date de plus de trois ans.

Réveillon de Noël : les bonnes pratiques à adopter à table

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réveillon de Noël : les bonnes pratiques à adopter à table
Réveillon de Noël : les bonnes pratiques à adopter à table Réveillon de Noël : les bonnes pratiques à adopter à table (France 3)
Article rédigé par France 3 - Sandrine Aramon
France Télévisions

Le repas du réveillon de Noël doit être adapté à cause de la situation sanitaire. La journaliste Sandrine Aramon livre quelques conseils pratiques sur le plateau du 19/20, jeudi 24 décembre.

En matière de bonnes pratiques à appliquer lors de ce réveillon de Noël un peu particulier, tout commence dès le seuil de la porte. "C'est contre-nature, surtout un jour pareil, mais il faut absolument éviter les embrassades et effusions sauf si elles sont masquées", explique la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 19/20, jeudi 24 décembre. Le masque, qui doit être porté avant et après le repas, filtre en effet 99% des gouttelettes contaminantes.

L'aération est indispensable

Une fois à table, "on bannit le partage des plats et couverts", poursuit la journaliste, qui précise également qu'il est conseillé "de placer des pics sur les toasts, par exemple, et de privilégier le service par une seule personne". Il est par ailleurs recommandé de séparer les enfants des personnes les plus vulnérables, et de ne pas mélanger les foyers. L'aération des pièces pendant au moins dix minutes toutes les heures es tout aussi indispensable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.