Nouvel An : un repas de réveillon livré en kit

France 2 vous fait découvrir le concept à quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre.

FRANCE 2

Combien ça coûte ? Les promesses sont-elles tenues ? France 2 a testé pour vous le repas de réveillon livré en kit. Le dîner est livré à 19 heures. À l'intérieur du carton, "tous les ingrédients préparés pour le dîner. Tout a été conditionné, mis sous vide. [...] Il faut compter deux-trois heures de préparation qu'on a faite nous, plus aller faire les courses, plus trouver la recette. Et du coup, nous on vous laisse juste la fin qui est le côté le plus amusant et le plus ludique", explique Clément Chanéac, cofondateur Les Commis.

Promesse tenue

Car pour beaucoup, il est compliqué de passer des heures en cuisine. La solution se trouve désormais sur internet. En quelques clics seulement, assiettes raffinées, repas digne des meilleurs restaurants. La cuisine s'annonce facile, la cuisson express pour les plats. La commande est passée, 152 euros pour quatre personnes hors boissons. "On a eu vraiment un repas qui était digne d'un grand restaurant", affirme Khrystel Cousin. Les convives sont satisfaits, la promesse de préparation, 40 minutes, est tenue, mais les plats cuisinés et dressés au dernier moment obligent l'hôte à passer quand même une partie de la soirée en cuisine.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Ile-de-France recense quelques producteurs de volailles : idéal pour cuisiner une dinde de Noël locale.
L'Ile-de-France recense quelques producteurs de volailles : idéal pour cuisiner une dinde de Noël locale. (DNY59 / E+ / GETTY IMAGES)