Nord : le marché de Noël de Fourmies dynamise le centre-ville

Dans la plupart des villes et villages, les illuminations de Noël sont déjà en place. Un moment important à Fourmies, dans le Nord.

France 3

Les électriciens ont déjà entamé leur marathon. À Fourmies, dans le Nord, les illuminations de Noël sont prises très au sérieux. Au total, 1 700 points lumineux vont être installés dans les rues de la commune. Le marché de Noël abrite 105 chalets pour un coût de 65 000 €. Cette petite ville du Nord a tout d'une grande avec ses animations, le père Noël a même fait le déplacement, et ici tout le monde tient à cette période.

50 000 personnes attendues

L'objectif du maire et de dynamiser le centre-ville face à la concurrence. "Le marché de Noël de Fourmies fait venir beaucoup de monde de l'extérieur, donc les gens passent en ville, voient nos vitrines, et ça leur donne envie de faire leurs achats de Noël", explique Sandrine Kolano, présidente de l'union commerçante de la commune.Ce marché de Noël typique devrait attirer plus de 50 000 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la plupart des villes et villages, les illuminations de Noël sont déjà en place. Un moment important à Fourmies, dans le Nord.
Dans la plupart des villes et villages, les illuminations de Noël sont déjà en place. Un moment important à Fourmies, dans le Nord. (France 3)