Cet article date de plus d'un an.

Noël : sept millions de Français sont prêts à revendre leurs cadeaux

Publié
Noël : 7 millions de Français sont prêts à revendre leurs cadeaux
Noël : 7 millions de Français sont prêts à revendre leurs cadeaux Noël : 7 millions de Français sont prêts à revendre leurs cadeaux
Article rédigé par France 3 - A. Guin, S. Cardan, A. Fuzellier, J. Chouquet
France Télévisions
France 3
Lundi 26 décembre, le père Noël a encore du travail. Panne, doublon, échange ou revente, il y a toujours quelques erreurs à corriger sous le sapin.

Mauvaise taille, une couleur qui ne plaît pas ou un produit en double… Le père Noël n’a pas toujours fait les bons choix. Les échanges de cadeaux ont commencé, lundi 26 décembre. À Paris, une cliente vient échanger un jeu de maquillage. Mais une fois le bon en main, difficile de choisir le bon cadeau. "C’est vrai que la difficulté c’est de trouver un jouet qui plaira à l’enfant, en sachant qu’on en avait déjà un qui était en double", dit Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.    

La grande brocante de Noël vient de commencer  

  

Autre problème dans un magasin à Nice (Alpes-Maritimes), la première panne technique de la journée. C’est le premier motif de retour pour les jouets électroniques. Et pour les plus déçus, la grande brocante de Noël vient de commencer sur internet. Sept millions de Français sont prêts à revendre leurs cadeaux, c’est 500 000 de plus que l’année dernière. Autre phénomène : la revente de cartes ou de chèques cadeaux. Cette plate-forme totalisera près de 80 000 transactions cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.