Noël : "les Français n’ont jamais été aussi nombreux à revendre leurs cadeaux", selon Louise Benzrihem, chargée de mission pour la plateforme Ebay France
Déjà 3 à 4 cadeaux sont revendus par minute sur eBay, le 25 décembre. "Cette année, en 2023, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à revendre leurs cadeaux de Noël, c’est 23% d’entre eux, donc presque un quart", détaille Louise Benzrihem, chargée de mission pour la plateforme eBay France.
Renflouer le portefeuille
Toutes sortes de cadeaux se revendent. "Tout peut se revendre, ce que l’on voit comme changement, en 2023, c’est surtout les raisons, les motivations de ces reventes. Les Français décident désormais de revendre leurs cadeaux pour renflouer les portefeuilles après les fêtes", détaille Louise Benzrihem. Une habitude qui se démocratise et qui encourage l’économie circulaire, l’achat et la vente de seconde main détaille l’invitée. 300 000 annonces ont été déposées sur la plateforme eBay ce 25 décembre 2023. "C’est la meilleure période pour vendre", détaille l’invitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.