Noël : les achats sur Internet plébiscités

À quelques jours des fêtes de fin d'année, les achats sur Internet s'envolent. Le journaliste Gaspard de Florival apporte des précisions sur cette question sur le plateau du 12/13, mardi 8 décembre.

France 3

"Toujours plus de clics : +8,1 % de croissance au troisième trimestre cette année par rapport à l'année dernière. Près de 450 millions de transactions ont été enregistrées entre les mois de juillet et septembre, soit environ 26 milliards d'euros dépensés", détaille le journaliste Gaspard de Florival sur le plateau du 12/13, mardi 8 décembre. 

50 transactions enregistrées par seconde 

Le secteur de la vente en ligne est en croissance : de plus en plus de Français font leurs courses sur Internet. "Le nombre d'acheteurs progresse toujours : 41 millions au troisième trimestre cette année. En moyenne, chaque seconde, 50 transactions en ligne sont enregistrées. [...] Avec l'arrivée de Noël, cela devrait encore s'accélérer puisque trois quarts des acheteurs en ligne ont prévu de passer par Internet pour gâter leurs proches", poursuit le journaliste. Parmi les meilleures ventes en ligne, on retrouve les produits culturels, à savoir les jeux vidéo et les livres, suivis par les jouets, les jeux de société et les produits high-tech. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme consulte un site de vente en ligne, à Washington (Etats-Unis), le 8 novembre 2012.
Une femme consulte un site de vente en ligne, à Washington (Etats-Unis), le 8 novembre 2012. (KAREN BLEIER / AFP)