Noël : effervescence dans les commerces

De nombreux Français font leurs derniers achats de Noël, samedi 24 décembre, au matin.

Il fallait jouer des coudes et des roulettes ce matin, samedi 24 décembre, pour faire ses derniers achats du réveillon. Et comme les étals des commerçants, à 9h, sont encore pleins, les clients n'ont que l'embarras du choix. Chaque 24 décembre, c'est la même chose, tout le monde se rue dans les allées de la poissonnerie.

L'huitre, la star du réveillon

Mais pour être sûrs de ne manquer de rien, les clients ont leurs petites astuces. "Si on ne vient pas à la première heure, il y a moins de choses et puis la queue est insupportable alors il vaut mieux prévoir", indique un jeune homme. Loin des centres-ville, certains vont même chercher leurs produits directement chez les producteurs. Et sur le bassin d'Arcachon, le produit star, c'est l'huitre. Et pour finir le repas comme il se doit, rien de mieux qu'une bonne bûche de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Langoustes, truffes et foie gras sont toujours plébiscités par les Français, qui font leurs courses à trois jours du 31 décembre.
Langoustes, truffes et foie gras sont toujours plébiscités par les Français, qui font leurs courses à trois jours du 31 décembre. ( MAXPPP.)