Noël : beaucoup de Français se ruent dans les magasins de jouets

Publié
Noël : beaucoup de Français se ruent dans les magasins de jouets
France 3
Article rédigé par
C.Tixier, M.Niewenglowski, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Jeudi 23 décembre, à la veille du réveillon de Noël, beaucoup de Français se rendent dans des magasins de jouets pour trouver quoi offrir à ses proches. Il faut parfois se dépêcher pour réussir à dégoter les jouets les plus prisés. 

C’est l’ultime ligne droite avant le réveillon de Noël. Jeudi 23 décembre, les magasins de jouets voient affluer de nombreux clients. L’une de ses enseignes accueille 600 clients par jour lors de la période des fêtes. Si certains parents, organisés, savent exactement où trouver ce qu’ils recherchent, d’autres ont besoin de conseils pour être guidés parmi les rayons.    

Une période décisive pour les magasins de jouets   

N’ayant pas eu le temps de se déplacer avant, certains réalisent toutes leurs courses au dernier moment. Ils se fient notamment aux fameuses listes de Noël pour tenter de trouver des jouets qui, pour les plus prisés, trouvent preneur très rapidement. Une fois achetés, il est temps d’emballer les cadeaux et là aussi, la cadence ne faiblit pas. 300 paquets sont emballés en moyenne chaque jour dans ce magasin. Noël représente la période la plus importante de l’année pour cette entreprise : 50% de son chiffre d’affaires annuel est réalisé en novembre et décembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.