Le pull moche de Noël, la nouvelle tendance

Vendredi 21 décembre, c'est la "journée du pull moche de Noël" et certains magasins sont en rupture de stock.

France 3

Depuis quelques semaines, vous n'avez pas pu y échapper, les pulls de Noël plus ou moins sobres ou bigarrés envahissent les vitrines. Dans une boutique Jules de Reims (Marne), Jacky, 65 ans, a eu un coup de foudre pour une création originale qui clignote. Le magasin voit tous les jours des clients à la recherche de produits ostensiblement kitsch. Pour la gérante, les marques ne font que s'adapter à la demande. Sur internet, le choix est encore plus vaste, on trouve même des modèles de luxe facturés 900 €. Certains pulls sont pourtant une véritable agression pour la rétine.

Plus c'est moche, plus c'est beau

Et le football n'y échappe pas. Comme plusieurs clubs de ligue 1, le stade de Reims vient de lancer son propre pull. Sur le marché de Noël, il se vend autant que le maillot de l'équipe. Plus c'est moche, plus c'est beau. Car le secret de cette mode venue des États-Unis est le second degré. La tendance touche même les friperies Emmaüs. Dans la mode, rien ne se perd et tout se transforme. Vendredi 21 décembre ce sera même la journée mondiale du pull moche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vendredi 21 décembre, c\'est la \"journée du pull moche de Noël\" et certains magasins sont en rupture de stock.
Vendredi 21 décembre, c'est la "journée du pull moche de Noël" et certains magasins sont en rupture de stock. (France 3)