La Normandie et la Bretagne, nouveaux eldorados du sapin de Noël

 Le sapin de la variété nordmann, favori des Français, pousse normalement dans les montagnes russes. On peut néanmoins le trouver en France, à Sourdeval (Basse-Normandie), où une entreprise danoise profite du climat local propice à leur développement pour les faire pousser.

France 2

Après l'est de la France, c'est désormais au tour de la Bretagne et de la Normandie de constituer le nouvel eldorado du sapin de Noël, grâce à un climat propice à son développement. A Sourdeval (Manche), 100 hectares de sapins ont fait leur apparition sur des terres auparavant abandonnées. Le tout sous l'impulsion d'une société danoise qui va y planter des sapins de la variété nordmann que l'on retrouve d'habitude dans les montagnes russes.

Favori des Français

Il faut six ans pour obtenir un arbre adulte. Dabs cette société basée non loin de Rennes (Breta) 100.000 sapins sont expédiés en deux semaines. Au micro de France 2, Loic Le Clavez, président de l'association "le nordmann de Bretagne" explique ce qui en fait la variété favorite des Français : "Il possède la plupart des qualités, une aiguille longue et souple (...) et très durable". D'ici Noël, plus de cinq millions de sapins seront vendus en France.

Le JT
Les autres sujets du JT