Jouets : une boutique vend uniquement des produits d'occasion
L'ancien gérant d'un très grand magasin de jouets a monté son commerce de jouets d'occasion. Il veut faire découvrir un nouveau mode de consommation. Reportage.
C'est une jolie petite boutique de jouets, pas tout à fait comme les autres. "On dirait que tout est neuf", commente une cliente. Et pourtant non. C'est l'orignalité de cette boutique, tout est d'occasion. Il est même possible d'acheter des légos au kilos ou des Playmobils à l'unité. Avant leur mise en vente, les produits sont soigneusement nettoyés et remis en état.
Transmettre de bonnes valeurs à ses enfants
En créant sa boutique, Kévin Lendormy avait pour objectif de se recentrer sur l'essentiel après avoir été à la tête d'un grand magasin de jouets, dans lequel tout allait trop vite. "J'ai envie de transmettre de bonnes valeurs à mes enfants, leur dire qu'on peut donner une seconde vie aux choses, on n'est pas obligé de tout jeter tout le temps, de consommer plus". En un peu plus de dix mois, Kévin Lendormy s'est assuré une clientèle fidèle, qui se développe grâce aux réseaux sociaux et au bouche à oreille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.