Cet article date de plus de neuf ans.

Il brûle les emballages de Noël : deux maisons incendiées

L'incendie, rapidement maîtrisé, n'a pas fait de victime.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Si elles ne sont pas entièrement détruites, les deux maisons involontairement incendiées à Saint-Vaast d'Equiqueville (Haute-Normandie) sont inhabitables. ( GOOGLE MAPS)

La prochaine fois, il pensera à la poubelle jaune. Un adolescent de Seine-Maritime a involontairement mis le feu à sa maison et à celle de ses voisins jeudi 25 décembre, après s'être débarrassé d'emballages de cadeaux de Noël en les brûlant, ont indiqué les secours.

Six personnes évacuées

"Le jeune homme a brûlé des cartons et le feu s'est propagé à un appentis où il y avait du bois de chauffage", a expliqué la gendarmerie de Seine-Maritime, confirmant une information de France Bleu Haute-Normandie. L'incendie a gagné le reste de la maison ainsi que celle, jumelée, des voisins, dans la commune de Saint-Vaast-d'Equiqueville, à une vingtaine de kilomètres de Dieppe.

Les pompiers, appelés vers 13 heures, ont pu maîtriser l'incendie, qui n'a pas fait de victime, mais six personnes ont dû être évacuées. "Elles ne pourront pas passer la nuit sur place", ont indiqué les pompiers de Seine-Maritime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.