Courses de Noël : un premier bilan

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Courses de Noël : un premier bilan
France 2
Article rédigé par
Maëlys Septembre - France 2
France Télévisions

À une semaine du réveillon, jeudi 17 décembre, un premier bilan peut déjà être dressé sur les courses de Noël des Français. Qu’ont-ils acheté ? Comment le secteur des jouets se portent-il ? Réponse sur le plateau du journal de 13 Heures avec Maëlys Septembre.

À une semaine du début des fêtes, Maëlys Septembre fait le point sur le plateau du 13 Heures de France 2 sur les courses de Noël des Français. "Depuis la semaine du Black Friday, la vente de jouets a bondi de 31%. Ce qui a presque permis au secteur de rattraper le retard de ces derniers mois : il n’a perdu qu’1,6% d’activité sur un an, malgré la crise", explique la journaliste. 

Les poupées Barbie ont toujours autant de succès

Les grands classiques des jouets sont les plus demandés. "Les poupées Barbie, les jeux de construction Lego, les jeux de société comme La Bonne Paye, beaucoup de demandes spécifiques, et résultat, des ruptures de stock sur ces produits phares", ajoute Maëlys Septembre. Les promotions continuent de se multiplier, les enseignes essayant d’écouler leurs stocks : +27% de soldes par rapport à l’année dernière à la même période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.