Cet article date de plus de six ans.

Commerces : les boutiques à durée limitée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Commerces : les boutiques à durée limitée
Commerces : les boutiques à durée limitée Commerces : les boutiques à durée limitée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

On les appelle des magasins éphémères : aujourd'hui, il y en a environ 500 en France.

Un fleuriste installé pour un mois. Une boutique de décoration qui n'ouvre que quelques semaines, ou encore, un magasin d'accessoires uniquement présent à Noël. Les boutiques éphémères, aussi appelées pop-up, fleurissent un peu partout dans les grandes villes. À l'instar de cette marque, qui d'habitude ne vend ses produits que sur internet. Pendant trois semaines, elle s'est installée dans ce local, et le principe semble fonctionner auprès des clients.

+100 à +200% de trafic sur son site internet

La directrice a investi 20 000 euros au total dans la boutique. C'est elle qui a entièrement aménagé les lieux, décoré. Dans trois semaines, elle devra tout désinstaller. Mais l'investissement vaut le coup selon elle. "Pendant les périodes de pop-up stores, le trafic sur notre site internet est multiplié par deux ou trois, donc + 100 à 200% d'augmentation, on attend jusqu'à 300 000 visiteurs uniques sur le site, et ce trafic est en partie généré par la présence de la boutique physique", explique Nathalie Fargeon, cofondatrice de "Émoi émoi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.