Commerces : les boutiques à durée limitée
On les appelle des magasins éphémères : aujourd'hui, il y en a environ 500 en France.
Un fleuriste installé pour un mois. Une boutique de décoration qui n'ouvre que quelques semaines, ou encore, un magasin d'accessoires uniquement présent à Noël. Les boutiques éphémères, aussi appelées pop-up, fleurissent un peu partout dans les grandes villes. À l'instar de cette marque, qui d'habitude ne vend ses produits que sur internet. Pendant trois semaines, elle s'est installée dans ce local, et le principe semble fonctionner auprès des clients.
+100 à +200% de trafic sur son site internet
La directrice a investi 20 000 euros au total dans la boutique. C'est elle qui a entièrement aménagé les lieux, décoré. Dans trois semaines, elle devra tout désinstaller. Mais l'investissement vaut le coup selon elle. "Pendant les périodes de pop-up stores, le trafic sur notre site internet est multiplié par deux ou trois, donc + 100 à 200% d'augmentation, on attend jusqu'à 300 000 visiteurs uniques sur le site, et ce trafic est en partie généré par la présence de la boutique physique", explique Nathalie Fargeon, cofondatrice de "Émoi émoi".
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