Catalogue de jouets : la pièce maîtresse des achats de Noël

Les catalogues de cadeaux de Noël sont déjà arrivés dans les boîtes aux lettres et dans les magasins. Ce sont eux qui font vendre jusqu'à 70% des jouets.

France 2

C'est à l'oreille que l'on sait que la période des fêtes approche. Lola, huit ans, fait sa lettre au père Noël. Elle découpe ses envies dans un catalogue et comme chaque année, elle ne sait plus où donner des ciseaux. "Il y a pleins de choses : des bébés, des châteaux, des poneys, des Barbie", énumère la petite fille. Le catalogue est un précieux outil pour la future livraison du père Noël.

Leur emplacement est stratégique

Deux mois avant Noël, les catalogues gratuits sont déjà de sortie et passés au crible par les petits experts. Plus de la moitié des parents font leurs achats de Noël dès les vacances de la Toussaint. Alors pour ce responsable de magasin, l'emplacement des catalogues est stratégique : à l'extérieur, mais aussi près des caisses. Et si le client oublie de se servir, on le lui glisse avec ses achats. Le catalogue est la pièce maîtresse des achats de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants qui jouent ensembles et des couleurs neutres pour illustrer le catalogue de noël du groupe U.
Des enfants qui jouent ensembles et des couleurs neutres pour illustrer le catalogue de noël du groupe U. (catalogue de noël U.)