Cet article date de plus de six ans.

Anne Hidalgo "va finir mendiante", lance Marcel Campion, le roi des forains

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
6mediaunjouravecCAMPION
6mediaunjouravecCAMPION 6mediaunjouravecCAMPION (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le torchon brûle un peu plus entre la mairie de Paris et Marcel Campion. Après le marché de Noël des Champs-Elysées, Anne Hidalgo ne veut plus voir la  grande roue, place de la concorde.

Un vendredi pluvieux de novembre, Marcel campion, entrepreneur, roi des forains, veille au grain pour l'installation de la grande roue de Paris. Une roue que la mairie de Paris veut faire disparaître au printemps 2018. La mairie trouve que la grande roue détonne avec l'architecture parisienne. Pourtant, Anne Hidalgo n'a pas toujours été de cet avis.

Delon et Belmondo en soutien

Face à ce revirement, Marcel Campion montre les crocs. "Depuis qu'elle n'aime plus les forains, elle n'aime plus personne. Elle va finir mendiante avec un tel comportement", lâche-t-il. Après le coup de griffe, le déjeuner avec son clan. Au même moment, les dorains donnent un dernier coup nettoyeur à haute pression avant que les tout premiers clients de la saison montent dans la grande roue. Marcel Campion réapparaît le soir pour un discours teinté de politique. Sa journée s'achève avec la réception de deux grands acteurs : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.