Cet article date de plus de sept ans.

A Paris, l'intérieur d'un métro a été tapissé de papier cadeau par un groupe d'artistes

La RATP a retiré la rame de la ligne 8 de la circulation. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des artistes de la société Sisaprod collent du papier cadeau dans une rame du métro de la ligne 8 à Paris le 20 décembre 2013.  (SISAPROD)

C'est l'intention qui compte. L'intérieur d'une rame du métro parisien a été intégralement recouvert de papier cadeau rose flashy, vendredi 20 décembre. L'œuvre est revendiquée par la société de production franco-belge Sisaprod. Elle a été réalisée à 6 heures du matin sur la ligne 8, entre Créteil et Balard, sous l'œil amusé et intrigué des usagers. Des photos ont été postées sur Twitter, comme celle-ci.

"Nous avons tout fait pour ne pas abîmer la rame en utilisant du papier collant qui se détache facilement", explique à francetv info l'une des responsables de Sisaprod, créée en septembre 2013 et spécialisée dansla vidéo, la 3D, le graphisme ou encore l'évènementiel. "Etant donné que c'était notre premier Noël, nous avons voulu réaliser une performance pour marquer le coup et faire plaisir aux usagers du métro", poursuit-elle. La boîte de production a posté les photos de son happening sur sa page Facebook.

La RATP a ensuite retiré la rame de la circulation, le temps de décoller le papier cadeau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.