Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - "Il est important que les Français puissent vivre un temps de confiance", estime Monseigneur Ribadeau Dumas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
4 Vérités - "Il est important que les Français puissent vivre un temps de confiance", estime Monseigneur Ribadeau Dumas
4 Vérités - "Il est important que les Français puissent vivre un temps de confiance", estime Monseigneur Ribadeau Dumas 4 Vérités - "Il est important que les Français puissent vivre un temps de confiance", estime Monseigneur Ribadeau Dumas
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Monseigneur Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France, est l'invité de Guillaume Daret sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce vendredi 23 décembre.

À deux jours des célébrations de Noël, quel sera le message de l'Église cette année ? "Je crois que le message que nous voudrions particulièrement délivrer cette année, c'est un message de paix dans un monde que l'on voit déchiré un peu partout", déclare Monseigneur Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des évêques de France, invité sur le plateau de France 2. Et d'ajouter : "Nous venons de vivre une année difficile, bouleversante. Il est important que les Français puissent vivre un temps de confiance et vivre avec bienveillance vis-à-vis des autres".

"Notre pays n'est pas épargné"

L'année 2016 a été marquée par des attaques terroristes telles que l'attentat sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne). En France, le père Jacques Hamel a été tué dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie, par deux individus se réclamant du groupe Etat islamique. "Il peut y avoir des attaques dans le métro, dans les grands magasins. Nous savons bien que notre pays n'est pas épargné. (...) Il faut que chaque fidèle sache qu'il a une responsabilité pour être vigilant parce que la sécurité c'est l'affaire de tous", poursuit Olivier Ribadeau Dumas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.