Cet article date de plus de huit ans.

Le "Mud Day" attire les coureurs en quête de sensations fortes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le "Mud Day" attire les coureurs en quête de sensations fortes
Le "Mud Day" attire les coureurs en quête de sensations fortes Le "Mud Day" attire les coureurs en quête de sensations fortes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 est partie à la rencontre des équipes qui participent à ce challenge sportif et boueux de la région parisienne.

Le rendez-vous attire de plus en plus d'adeptes. Année après année, le "Mud Day" séduit les runners amateurs de défis et plusieurs étapes se développent un peu partout en France. Au camp militaire de Frileuse (Yvelines), des coureurs de l'extrême sont réunis pendant trois jours pour les courses de cet événement boueux. Sur un parcours de 13 kilomètres, des équipes de quatre personnes se mesurent aux vingt obstacles en tous genres : escalade, barbelés, tractions, montagne de boue, eau froide ou encore subir des mini-décharges électriques dans un champ de filaments.

Esprit d'équipe

L'idée est de valoriser l'esprit d'équipe à travers cette course originale. "Faut toujours veiller à ce que toute l'équipe soit solidaire et y arrive", explique un coureur. Sur le parcours enfant, l'excitation est la même. "Il y a plein de gadoue", se réjouit Naël après être sorti d'un tuyau en rampant. Après plus de trois heures d'efforts pour certains, les participants terminent ce parcours couverts de boue, mais ravis, car c'est un peu ça l'objectif du "Mud Day".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.