Cet article date de plus de sept ans.

Une famille anglaise choquée par un SMS envoyé par une grand-mère morte depuis 2011

Une jeune femme britannique a reçu un message rédigé avec le même numéro que sa grand-mère, enterrée avec son portable, raconte un quotidien anglais.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo d'illustration d'un téléphone portable, en septembre 2014. (GRIGORIY SISOEV / RIA NOVOSTI / AFP)

"Je veille sur toi." Voici le texto adressé par une grand-mère britannique à sa petite-fille de 22 ans. Un message plutôt mignon, à ceci près que la mamie est morte en 2011 et qu'elle a été enterrée avec son téléphone portable. "J'ai été malade quand j'ai lu ça, a confié Sheri, au quotidien anglais Shields Gazette (en anglais). J'étais en état de choc, je ne savais pas quoi penser."

Le numéro avait été réattribué

Il y a, bien sûr, une explication. Pour apaiser son chagrin, Sheri continuait à envoyer des SMS au numéro de téléphone de sa grand-mère, qui devait être bloqué par la compagnie O2, selon les souhaits de la jeune fille.

Mais après cette réponse intrigante, l'oncle de Sheri a décidé d'appeler ce numéro, qui avait été finalement réattribué à un homme. La compagnie s'est excusée et le nouveau détenteur de ce numéro, a expliqué, de son côté, qu'il a répondu aux messages envoyés par Sheri car il pensait qu'il s'agissait de blagues faites par des amis

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gadgets

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.