Feuilleton : aux portes des palais (3/5)

Cette semaine, France 2 vous emmène visiter les plus beaux châteaux du monde. Aujourd'hui, le palais du Lac, ancienne résidence d'été des maharajas d'Udaipur.

FRANCE 2

Dans son feuilleton hebdomadaire, France 2 vous emmène à la découverte des plus beaux palais du monde. Il semble flotter comme un paquebot de marbre blanc et pourtant, il n'a pas bougé d'un centimètre depuis maintenant trois siècles, voici le palais du Lac, l'ancienne résidence d'été des maharajas d'Udaipur (Inde). Aujourd'hui, il est devenu un hôtel de luxe. La porte d'entrée est un embarcadère en fer forgé. Le bateau est le seul moyen d'accès.

"Rien n'a changé"

À leur arrivée, une pluie de pétales accueille les clients. Puis, c'est l'heure d'une visite guidée. "Au XVIIIe siècle, le roi Jagat Singh a décidé la construction de ce magnifique palais. Une propriété de 16 000 m². [...] Rien n'a été changé", explique le guide. À l'intérieur aussi, tout est resté figé des siècles en arrière. L'harmonie est parfaite. Entre chaque aile du palais, des jardins et des fontaines pour rafraichir le bâtiment. À la nuit tombée, tous les soirs, des nomades du Rajasthan viennent rejouer les fêtes d'époque dans les cours du palais. Comme à l'époque du maharaja, seule une petite élite plutôt nantie peut accéder au palais. La chambre la moins chère est facturée 600 euros la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT