Des balades pour découvrir Châlons-en-Champagne au fil de l'eau

Des balades fluviales sont proposées jusqu'au 25 août par l'office du tourisme pour découvrir les secrets de la ville de Châlons-en-Champagne (Marne).

FRANCE 3

Des balades pour revenir sur les traces de l'histoire de Châlons-en-Champagne (Marne). La ville a notamment accueilli des grands constructeurs, comme Philippe de Thomassin. Sur les eaux, la grande et la petite histoire s'entremêlent. Un parcours pensé par l'office du tourisme et qui s'attarde sur les plus belles constructions du centre, comme la collégiale Notre-Dame-en-Vaux.

Découvrir la ville autrement

Au fil de l'eau, le temps semble se suspendre. "Lorsque l'on monte dans la barque pour faire la balade on est plus attentif. Lorsqu'on se balade à pied (...) on est moins attentif on ne regarde pas forcément les monuments, on n’est pas au courant. Là je fais le commentaire en même temps, je leur explique", détaille le guide Michel Lemaître. Chaque soir de 21 heures à minuit, des animations viennent habiller les murs et les quais. La visite guidée se transforme alors en son et lumière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des balades fluviales sont proposées jusqu\'au 25 août par l\'office du tourisme pour découvrir les secrets de la ville de Châlons-en-Champagne (Marne).
Des balades fluviales sont proposées jusqu'au 25 août par l'office du tourisme pour découvrir les secrets de la ville de Châlons-en-Champagne (Marne). (FRANCE 3)