Été : coup d'envoi des vacances dans les Bouches-du-Rhône

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Eté : coup d'envoi des vacances dans les Bouches-du-Rhône
France 2
Article rédigé par
T.Souman, C.La Rocca, N.Thévenot - France 2
France Télévisions

Un camping de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, reprend des couleurs avec l'arrivée des touristes, vendredi 2 juillet, après un printemps très calme dû à la crise sanitaire. 

Un couple de retraités originaire de la Loire a débarqué vendredi 2 juillet à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, avec leur petite fille, pour une semaine de vacances. La saison a débuté dans le camping de 300 emplacements qu'ils ont choisi : 30 arrivées sont prévues vendredi, et 50 samedi. Le retour progressif des touristes met du baume au cœur des équipes après des mois difficiles. 

Le retour de "la vie normale"

La foule des grands jours n'est pas encore arrivée, mais un premier cours de gym a été donné, et des enfants commencent déjà à jouer dans la piscine. "On a des groupes plus importants à partir de lundi, donc là c'est un petit début", explique l'animatrice. Ses deux élèves du jour sont ravies. "Ça fait du bien de reprendre la vie normale, on va dire (...) voir le monde arriver, et voir que ça reprend un petit peu, ça fait du bien", sourit la vacancière. Le camping devrait être rempli au tiers de sa capacité en juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers C'est l'été !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.